Le pianiste français de Jazz Boogie woogie Catalogue Agenda concerts Carnet de voyages Jazz pour les enfants Accueil Beaune-Blues-Boogie-Festival
Err

JPBoogie Smart & Swing / Blues & Boogie woogie

Album photos

ALBUM  SOUVENIRS
J.P.Bertrand & Ray Bryant (Nuits Du Boogie) J'ai eu la chance de rencontrer des musiciensqui ont exercé une grande influence sur mon jeu et ma façon d'esprimer le Blues et le Boogie Woogie.
Ray Bryant, Américain et prodigieux pianiste de Jazz et de Blues. Ecoutez "Alone with the Blues" un disque qui en dit long sur les 12 mesures et la sensibilité de ce maître qui, de surcroît, est un homme d'une grande gentillesse.
Memphis Slim, mon inspirateur dont le "FourO'clock blues" fut la révélation musicale des mes 14 ans ! Jean-Paul Amouroux, rencontré au Pub "Le Cambridge" (Paris 17°) où il malaxait les 88 notes 4 soirs par semaine dans les années 80. Il devint un complice irremplaçable avec lequel j'ai enregistré un album "Boogie woogie for two pianists". Notre duo est considéré par la presse comme l'un des meilleurs qui soient. A bon entendeur Salut !
Little Willie Littlefield, facétieux et charmeur à souhaits. Une main gauche qui fit trembler toutes les scènes du monde. A mi-chemin entre Boogie et Rock and Roll et doté d'une voix pleine de saveurs et de Swing. Il est venu plusieurs fois honorer les "Nuits Jazz & Boogie" et se trouve désormais à la retraite en Hollande. Nous le regrettons beaucoup...
Avec Thoots Thielmann, le compositeur célèbre du fameux "Bluesette" (entre autres...) lors du festival de Jazz "Archeo Jazz" en Normandie. Une rencontre extraordinaire, un homme d'une grande simplicité et très généreux.
Jean-Paul Amouroux et Jean-Pierre Bertrand J'ai rencontré Jean-Paul Amouroux en 1973 au Cambridge. ce Pub situé près de la place de l'Etoile à Paris offrait 4 jours par semaine des soirées Boogie Woogie fabuleuses. Jean-Paul y était titulaire et formait avec son trio et les invités de passge une formation dont nous sommes nombreux à nous souvenir. Puis le Cambridge a cessé la musique "Live". On se demande bien pourquoi...
Cela étant, la rencontre avec Jean-Paul fut un déclencheur exceptionnel pour la suite de mon engagement musical.
Nous avons enregistré un album ensemble (label Honky Tonk Productions - vente Fnac) : "Boogie woogie for two pianists et nous en sommes assez fiers.
Nous jouons régulièrement en concert à deux pianos et, si j'en juge par les critiques, nous sommes considérés comme l'un des meilleurs duos du genre. Merci la critique !
J.P.Bertrand, Memphis Slim et Georges Collier Quel amateur de Boogie n'a pas évoqué la fameuse mèche blanche et les doigts recourbés à l'infini du grand Memphis Slim". Sous ce pseudo, Peter Chatman qui vint en France dans les années 65 fut l'un des meilleurs promoteurs du Boogie Woogie en Europe. sa voix chaude, son jeu de piano émouvant le placent définitivement parmi les très grands à l'instar des Albert Ammons ou Pete Johnson. Memphis était truculent et toujours émouvant. Sa discographie très riche traduit l'authenticité de la vie racontée par un pur blueman : "Every day I have the Blues" a fait le tour du monde !
J'ai eu la joie et l'honneur de très bien connaître Little Wille Littlefield, compositeur de nombreux succès du Rock and Roll (Kansas City here I come...). Je l'ai invité de nombreuses fois à jouer en France, à Paris ou en province ou nos duos étaient pour moi une source de bonheur intense. Sa main gauche "mitraillait" le clavier sur des boogies torrides et son humour d'enfant n'avait pas son pareil. je regrette qu'il ne se produise plus sur scène. Je respecte le choix de son épouse Antonia avec laquelle j'ai toujours eu de très amicales relations. Hi my friends, I remain yours sincerely !
Jean-Pierre bertrand et Axel Zwingenberger
Code promotionnel
News Letter décembre 2012
Jazz Yonne Nord Festival

"Beaune Blues Boogie" 2012
Voir les images du festival

SPÉCIAL FÊTES 2012
Remise de 20% sur CD
"Sunny Boogie" et "Boogie Variations"
Code promo : BOOGIE2012
J'en profite>>>
Recevez notre lettre d'informations.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
 
Agence Edealia